Mosaique de la chapelle Redemptoris Mater ,par Marko Rupnik sj

Mosaique de la chapelle Redemptoris Mater ,par Marko Rupnik sj
Mosaique de la Chapelle Redemptoris Mater ,par Marko Rupnik sj

La tâche prophétique de l'agent de communication chrétien

« L'agent de communication chrétien en particulier a une tâche prophétique, une vocation: dénoncer les faux dieux et les fausses idoles d'aujourd'hui — matérialisme, hédonisme, consumérisme, nationalisme étroit, etc. ... — proclamant à tous un ensemble de vérités morales fondées sur la dignité et les droits humains, l'option préférentielle pour les pauvres, la destination universelle des biens, l'amour des ennemis et le respect inconditionnel de toute forme de vie humaine, de la conception à la mort naturelle; et la recherche de la réalisation la plus parfaite du Royaume dans ce monde, tout en demeurant conscient que, à la fin des temps, Jésus restaurera toutes choses et les retournera au Père » (cf. 1 Co 15,24)." {

{L'ethique dans les moyens de communication sociale", Mgr John Folley Vatican 2000}

vendredi 20 novembre 2015

Pour Xavier Bertrand, « l’imam Google » et les géants du web « doivent se sentir mobilisés »



Dans un entretien avec Jean-Pierre Elkabach sur Europe 1, vendredi 20 novembre, le député LR Xavier Bertrand a fustigél’immobilisme des géants du web face à la propagande djihadiste.
Le Monde.fr | 
« Il y a l’imam Google. Un certain nombre de jeunes aujourd’hui, avant même d’aller dans les mosquées, c’est sur Internet qu’ils trouvent le moyen de se radicaliser », a estimé le candidat aux régionales en Nord Pas-de-Calais Picardie, reprenant une thèse déjà soutenue par le ministre de l’intérieur, Bernard Cazeneuve et le premier ministre, Manuel Valls, et qu’aucune étude n’a pour l’instant étayée.
« Il est temps que ces multinationales, TwitterFacebook, parce qu’il n’y a pas que Google, présentes sur notre territoire, archi-milliardaires, qui ne payent pas d’impôts, qu’ils se sentent aussi mobilisés », a continué le député Les Républicains, s’étonnant que ce soit un groupe d’internautes, Anonymous, qui ait fait la chasse aux comptes de djihadistes sur Twitter.
Facebook a notamment été très critiqué ces derniers jours pour sa modération laxiste et illisible des contenus faisant l’apologie du terrorisme.
Xavier Bertrand a par ailleurs émis la suggestion de délester de ses attributions normales Hadopi, l’autorité de lutte contre le piratage en ligne, pour « traquer les sites et mettre hors d’état de nuire toux ceux qui se servent de Google, des réseaux sociaux, pour véhiculer le terrorisme ».
Depuis mars 2015, le ministère de l’Intérieur procède déjà à des blocages administratifs de sites présumés djihadistes, mais le système a connu des débuts difficiles : fournisseurs d’accès Internet réticents, erreurs de sites visés, blocages aisément contournables.
Une nouvelle mesure de blocage exprès a été adoptée par le parlement jeudi 19 novembre.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/attaques-a-paris/article/2015/11/20/pour-xavier-bertrand-l-imam-google-et-les-geants-du-web-doivent-se-sentir-mobilises_4814234_4809495.html#LIBTXsH7oxOcPpZR.99

Aucun commentaire: