Mosaique de la chapelle Redemptoris Mater ,par Marko Rupnik sj

Mosaique de la chapelle Redemptoris Mater ,par Marko Rupnik sj
Mosaique de la Chapelle Redemptoris Mater ,par Marko Rupnik sj

La tâche prophétique de l'agent de communication chrétien

« L'agent de communication chrétien en particulier a une tâche prophétique, une vocation: dénoncer les faux dieux et les fausses idoles d'aujourd'hui — matérialisme, hédonisme, consumérisme, nationalisme étroit, etc. ... — proclamant à tous un ensemble de vérités morales fondées sur la dignité et les droits humains, l'option préférentielle pour les pauvres, la destination universelle des biens, l'amour des ennemis et le respect inconditionnel de toute forme de vie humaine, de la conception à la mort naturelle; et la recherche de la réalisation la plus parfaite du Royaume dans ce monde, tout en demeurant conscient que, à la fin des temps, Jésus restaurera toutes choses et les retournera au Père » (cf. 1 Co 15,24)." {

{L'ethique dans les moyens de communication sociale", Mgr John Folley Vatican 2000}

mardi 14 mars 2017

Riachi lance la tournée des minibus de la Radio du Liban, « la radio du peuple »

Riachi lance la tournée des minibus de la Radio du Liban, « la radio du peuple »


Le ministre de l'Information Melhem Riachi a parrainé hier le lancement de la tournée itinérante de deux minibus de type OB Van, devant relayer les ondes de la Radio du Liban aux quatre coins du pays. La cérémonie a eu lieu en présence du directeur général du ministère, Hassan Falha, et du directeur de Radio Liban, Mohammad Ibrahim. Les deux vans ont entamé leur tournée hier à Hamra, depuis l'enceinte du ministère de l'Information. « Nous lançons aujourd'hui les deux vans pour faire parvenir le relais de la radio à tous les Libanais, mais aussi pour faire parvenir leurs doléances aux autorités concernées », a déclaré M. Riachi, avant d'annoncer que « Radio Liban joue désormais le rôle de médiateur de la République, en transmettant les problèmes de la République au chef de l'État, au Premier ministre et à tous les responsables concernés ». « Cette radio publique est la radio du peuple et non des officiels », a-t-il ajouté, en annonçant qu'elle peut être reçue par tous les citoyens en AM pour l'arabe sur la fréquence 98.5-98.1, en FM pour le français (96.2) et bientôt sur la fréquence 98.3 pour l'anglais.
Par ailleurs, le ministre de l'Information a reçu hier à son bureau le député Ahmad Fatfat, avec lequel il a passé en revue l'actualité politique.
Sur un autre plan, M. Riachi a parrainé jeudi soir au théâtre municipal de Sin el-Fil la cérémonie de lancement d'un projet d'aménagement, au sein de la réserve d'Ehden, de la «Forêt écologique des ambassadeurs pour la paix », en présence du président honoraire du Club de l'Orient, l'évêque Issam Youhanna Darwiche, et de la directrice de la réserve d'Ehden, Sandra Coussa Saba, représentant le conseil municipal de Zghorta. Dans son allocution de circonstance, devant des figures politiques, diplomatiques et religieuses, M. Riachi a annoncé que le projet relatif à la création d'un ministère de la Communication et du Dialogue est « prêt ». Ce ministère, qui doit se substituer au ministère de l'Information, aura notamment pour fonction « d'accueillir toute initiative de dialogue dans le monde », a-t-il rappelé.

https://www.lorientlejour.com/article/1039973/riachi-lance-la-tournee-des-minibus-de-la-radio-du-liban-la-radio-du-peuple-.html

Aucun commentaire: