(RV) - Une section entière dédiée au Pape François, la mise en évidence des principaux rendez-vous du Pape grâce à la publication de son agenda, les tweets en direct : ce sont les principales nouveautés qu'offre le site internet rénové de Radio Vatican et qui ont été présentées par le père Federico Lombardi lors d'une conférence de presse ce vendredi. Le directeur général de la radio a également présenté à la presse l'application pour téléphone mobile Android, I-Phone, et Windows permettant de lire les informations et d'écouter tous les programmes en 37 langues et 11 alphabets et les directs vidéo grâce à la collaboration avec le CTV.
Cet instrument unique permet ainsi de connaître et de suivre de près les activités du Pape et les événements se déroulant au Vatican et dans le monde.
« Radio Vatican continue de s'engager dans l'environnement de la communication numérique au service de l'Evangile et de l'Eglise » a déclaré le père Lombardi, ajoutant que « les modifications apportées au site internet ne concernent pas seulement l'architecture et l'aspect graphique, mais aussi l'organisation des contenus qui ont, oui, une approche plus sociale et moderne mais qui ne perdent pas de vue la mission évangélique propre de notre radio ».
Sur la page d'accueil linguistique, les internautes peuvent également cliquer sur les icônes Facebook, Twitter, Google +, QQ et Weibo pour partager des contenus, ou cliquer sur les icônes de Youtube et Youku où Radio Vatican possède un profil.
Outre ces nouveautés graphiques et de contenus, le père Lombardi a rappelé que le service RSS et les lettres d'information sont disponibles ou sont envoyées tous les jours en plusieurs langues, et que les programmes diffusés par Radio Vatican sont retransmis par un millier de radios locales ou régionales en FM dans tous les pays du monde.
Envoyé de mon Ipad
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire