Mosaique de la chapelle Redemptoris Mater ,par Marko Rupnik sj

Mosaique de la chapelle Redemptoris Mater ,par Marko Rupnik sj
Mosaique de la Chapelle Redemptoris Mater ,par Marko Rupnik sj

La tâche prophétique de l'agent de communication chrétien

« L'agent de communication chrétien en particulier a une tâche prophétique, une vocation: dénoncer les faux dieux et les fausses idoles d'aujourd'hui — matérialisme, hédonisme, consumérisme, nationalisme étroit, etc. ... — proclamant à tous un ensemble de vérités morales fondées sur la dignité et les droits humains, l'option préférentielle pour les pauvres, la destination universelle des biens, l'amour des ennemis et le respect inconditionnel de toute forme de vie humaine, de la conception à la mort naturelle; et la recherche de la réalisation la plus parfaite du Royaume dans ce monde, tout en demeurant conscient que, à la fin des temps, Jésus restaurera toutes choses et les retournera au Père » (cf. 1 Co 15,24)." {

{L'ethique dans les moyens de communication sociale", Mgr John Folley Vatican 2000}

mercredi 5 octobre 2016

VIDÉO Le numérique change-t-il le métier d’enseignant  ? - La Croix

VIDÉO Le numérique change-t-il le métier d'enseignant  ? - La Croix

VIDÉO Le numérique change-t-il le métier d'enseignant  ?

Témoignage d'Adrien Arrous, professeur d'histoire-géographie au lycée polyvalent Lazare Ponticelli, dans le 13e arrondissement de la capitale, à l'occasion de la journée mondiale des enseignants, mercredi 5 octobre.

Le numérique à l'école est devenu une priorité pour le gouvernement. En 2015, François Hollande lançait un plan d'un milliard d'euros pour équiper les établissements scolaires, en promettant une tablette à tous les collégiens d'ici 2018.

Depuis la rentrée, 1800 écoles et plus de 1600 collèges disposent de tablettes ou d'ordinateurs portables.

Outre le matériel, l'Éducation nationale prévoit également d'investir, d'ici 2019, plus de 20 millions d'euros dans la production de ressources numériques, du CM1 à la troisième.

Les enseignants, eux, bénéficient, dès cette année, de trois jours de formation pour maitriser les nouveaux outils pédagogiques.

> Voir aussi  : « L'école numérique est un désastre pédagogique et sanitaire »

> Retrouvez notre dossier sur la rentrée scolaire 2016

Paula Pinto Gomes

Aucun commentaire: