Mosaique de la chapelle Redemptoris Mater ,par Marko Rupnik sj

Mosaique de la chapelle Redemptoris Mater ,par Marko Rupnik sj
Mosaique de la Chapelle Redemptoris Mater ,par Marko Rupnik sj

La tâche prophétique de l'agent de communication chrétien

« L'agent de communication chrétien en particulier a une tâche prophétique, une vocation: dénoncer les faux dieux et les fausses idoles d'aujourd'hui — matérialisme, hédonisme, consumérisme, nationalisme étroit, etc. ... — proclamant à tous un ensemble de vérités morales fondées sur la dignité et les droits humains, l'option préférentielle pour les pauvres, la destination universelle des biens, l'amour des ennemis et le respect inconditionnel de toute forme de vie humaine, de la conception à la mort naturelle; et la recherche de la réalisation la plus parfaite du Royaume dans ce monde, tout en demeurant conscient que, à la fin des temps, Jésus restaurera toutes choses et les retournera au Père » (cf. 1 Co 15,24)." {

{L'ethique dans les moyens de communication sociale", Mgr John Folley Vatican 2000}

vendredi 8 octobre 2010

Congrès international de la presse catholique du 4 au 7 octobre 2010 au Vatican

La presse catholique face aux défis d’Internet

La presse écrite catholique était réunie en congrès à Rome, autour du thème de l’écoute
Avec 180 participants de 80 pays et 30 intervenants, le congrès mondial de la presse catholique, organisé à Rome du 4 au 7 octobre par le Conseil pontifical pour les communications sociales, a tenu ses promesses. Mgr Claudio Maria Celli, son président, avait fixé un objectif ambitieux : « S’écouter ». Après deux ans de crises médiatico-institutionnelles dans l’Église, cette visée participative était bienvenue.

http://www.la-croix.com/La-presse-catholique-face-aux-defis-d-Internet/article/2441830/4078

Le Conseil pontifical pour les communications sociales organise un congrès international de la presse catholique du 4 au 7 octobre 2010 au Vatican. Ile est axé sur l’utilisation d’Internet et des nouveaux médias.
http://minisite.catho.be/congres/

Aucun commentaire: