Mosaique de la chapelle Redemptoris Mater ,par Marko Rupnik sj

Mosaique de la chapelle Redemptoris Mater ,par Marko Rupnik sj
Mosaique de la Chapelle Redemptoris Mater ,par Marko Rupnik sj

La tâche prophétique de l'agent de communication chrétien

« L'agent de communication chrétien en particulier a une tâche prophétique, une vocation: dénoncer les faux dieux et les fausses idoles d'aujourd'hui — matérialisme, hédonisme, consumérisme, nationalisme étroit, etc. ... — proclamant à tous un ensemble de vérités morales fondées sur la dignité et les droits humains, l'option préférentielle pour les pauvres, la destination universelle des biens, l'amour des ennemis et le respect inconditionnel de toute forme de vie humaine, de la conception à la mort naturelle; et la recherche de la réalisation la plus parfaite du Royaume dans ce monde, tout en demeurant conscient que, à la fin des temps, Jésus restaurera toutes choses et les retournera au Père » (cf. 1 Co 15,24)." {

{L'ethique dans les moyens de communication sociale", Mgr John Folley Vatican 2000}

lundi 13 mai 2013

Ghassan Tuéni (1926-2012) - Les clés du Moyen-Orient

GHASSAN TUÉNI (1926-2012) 
ARTICLE PUBLIÉ LE 08/05/2013

Par Félicité de Maupeou

« Géant de la presse libanaise » (Le Point), « le principal journaliste au Liban, si ce n'est dans le monde arabe » (The New York Times), « Mazarin de l'élite politique libanaise » (Le Monde), « héros tragique, trop grand pour le pays qui l'avait vu naître, trop lucide pour s'en satisfaire » (Le Monde), de nombreux hommages ont été rendus à Ghassan Tuéni à sa mort le 8 juin 2012. Plus récemment, une soirée en son honneur a été organisée le 26 avril 2013 à l'Institut du Monde Arabe à Paris, l'occasion pour plusieurs intellectuels, politiques et amis d'évoquer cette figure majeure du Liban contemporain.

Homme politique, diplomate, écrivain, journaliste, patron de presse et intellectuel libanais, Ghassan Tuéni naît le 5 janvier 1926 à Beyrouth dans une famille grecque-orthodoxe. Il meurt le 8 juin 2012 à 86 ans dans sa ville natale. 

....

Source:http://www.lesclesdumoyenorient.fr/Ghassan-Tueni-1926-2012.html


Envoyé de mon iPad jtk

Aucun commentaire: