Educo-Media - Joseph Khoreich- "Priez pour moi afin que je ne me dérobe pas devant les loups" - "Je suis un coopérateur de la Vérité" - Le Pape Benoît XVI
La tâche prophétique de l'agent de communication chrétien
« L'agent de communication chrétien en particulier a une tâche prophétique, une vocation: dénoncer les faux dieux et les fausses idoles d'aujourd'hui — matérialisme, hédonisme, consumérisme, nationalisme étroit, etc. ... — proclamant à tous un ensemble de vérités morales fondées sur la dignité et les droits humains, l'option préférentielle pour les pauvres, la destination universelle des biens, l'amour des ennemis et le respect inconditionnel de toute forme de vie humaine, de la conception à la mort naturelle; et la recherche de la réalisation la plus parfaite du Royaume dans ce monde, tout en demeurant conscient que, à la fin des temps, Jésus restaurera toutes choses et les retournera au Père » (cf. 1 Co 15,24)." {
mercredi 9 mai 2012
Liberté de la presse : le Liban toujours en tête des pays arabes
http://www.lecommercedulevant.com/node/20581
Liberté de la presse : le Liban toujours en tête des pays arabes
Le commerce du levant 09-05-2012 | par F.M.
Mots clés : Liban, Liberté de presse, Freedom House
Le Liban est en tête des pays arabes en termes de liberté de presse en 2012, selon le rapport annuel de la société de sondages Freedom House.
Classé « partiellement libre » et avec un score de 51 points, le Liban se retrouve aussi à la 107e place parmi 197 pays. La Syrie se retrouvant bonne dernière parmi les pays arabes avec un score de 89 sur 100.
Le pays du Cèdre était classé 108e au niveau mondial et premier parmi les pays arabes en 2011.
Son score de 51 points est en progression de deux points par rapport à 2011 (53 points) et confirme la baisse des contraintes médiatiques amorcée en 2009 (56 points). Le score du Liban est meilleur que la moyenne arabe de 68,8 points mais au-dessous de celle mondiale de 47,3 points.
Le rapport classe les pays en trois catégories : « libres », « partiellement libres », et « non libres ». La Corée du Nord est considérée comme le pays le moins libre au niveau de la presse. Le trio de tête, Frinlande, Norvège et Suède, ne bouge pas depuis 2011, tandis que la France baisse encore dans le classement, passant de la 40e à la 43e position en un an avec un score de 24 points.
JTK = Envoyé de mon iPad.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire