Financé par une compagnie basée au Qatar, le film sur la vie du prophète de l'islam devrait revenir à un milliard de dollars
Les auteurs du scénario ont dû surmonter de nombreux défis, puisque la tradition islamique interdit toute représentation des prophète.
Les auteurs du scénario ont dû surmonter de nombreux défis, puisque la tradition islamique interdit toute représentation des prophètes
La compagnie qatarienne Alnoor Holding, chargée de réunir les fonds pour la production d'un film sur la vie du prophète Mohammed, a annoncé le mardi 18 décembre, l'augmentation de son budget à 1 milliard de dollars (soit 750 millions d'euros) contre 1,5 million prévu en 2009.
Le film, qui devrait être produit par Barrie Osborne, le producteur des filmsLe seigneur des anneaux et Matrix , sera tourné en anglais puis traduit dans diverses langues afin de toucher un large public. Dans un communiqué, le président d'Alnoor, Ahmed Al-Hachémi, a indiqué que le film serait en anglais et traduit dans d'autres langues « pour corriger la mauvaise image que les sociétés occidentales ont de l'islam ».
En septembre, L'Innocence des musulmans , produit aux États-Unis, avait notamment provoqué des réactions violentes et des attaques parfois meurtrières dans plusieurs pays musulmans.
LES COMPAGNONS DU PROPHÈTE SERONT INTERPRÉTÉS PAR DES ACTEURS
Ahmed Al-Hachémi a précisé que « l'équipe des experts a fini d'écrire le scénario après avoir surmonté de nombreux défis artistiques et dramatiques ». Comme pour Le Message , le film de Moustapha Akkad, sorti en 1976 avec notamment Anthony Quinn, le prophète Mohammed n'apparaîtra pas dans le film, la tradition islamique interdisant toute représentation des prophètes. Ses compagnons seront en revanche interprétés par des acteurs.
Sur ce dernier point, Youssef al-Qaradaoui, le président de l'Union internationale des savants musulmans, qui soutient le projet, a expliqué avoir fait ses propres recherches et consulté l'avis de 30 savants. « Selon mes études et mes consultations, je suis arrivé à la conclusion qu'il n'y a rien de mal à montrer les compagnons dans une fiction », a-t-il déclaré, précisant qu'il n'y avait aucun « texte ou référence dans le Coran ou dans la Sunna qui l'interdise ».
19/12/2012
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire