Claire Diaz Ortiz, 30 ans, est responsable de l'innovation sociale chez Twitter. Elle a travaillé à la mise en ligne du profil @pontifex et a été la cheville ouvrière du premier tweet pontifical lancé mercredi 12 décembre.
Chez Twitter depuis 2009, Claire Diaz Ortiz y est en charge de l'innovation sociale et est en relation avec de nombreuses organisations religieuses et philanthropiques. De son expérience, elle a tiré un opuscule : Twitter pour le bien : changer le monde, un tweet à la fois .
Diplômée d'Oxford (Royaume-Uni), la jeune femme a travaillé dans un orphelinat chrétien au Kenya. Sa conviction : « Twitter, c'est comme la Bible : des versets courts et accessibles à tous. »
La trentenaire était présente, mercredi, aux côtés du pape, au Vatican, pour le lancement de son premier tweet. Minute par minute, elle a tweeté l'événement.
Le premier tweet du pape – dont l'ensemble des comptes @pontifex totalise désormais près de 1,7 million d'abonnés – avait déjà été retweeté plus de 100 000 fois jeudi matin, ce qui en fait pour l'instant le troisième tweet le plus retweeté de l'année 2012 derrière le « Four more years » du président américain Barack Obama (plus de 810 000 retweets) et l'hommage du chanteur Justin Bieber à une petite fille morte de maladie (220 000 retweets).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire