Mosaique de la chapelle Redemptoris Mater ,par Marko Rupnik sj

Mosaique de la chapelle Redemptoris Mater ,par Marko Rupnik sj
Mosaique de la Chapelle Redemptoris Mater ,par Marko Rupnik sj

La tâche prophétique de l'agent de communication chrétien

« L'agent de communication chrétien en particulier a une tâche prophétique, une vocation: dénoncer les faux dieux et les fausses idoles d'aujourd'hui — matérialisme, hédonisme, consumérisme, nationalisme étroit, etc. ... — proclamant à tous un ensemble de vérités morales fondées sur la dignité et les droits humains, l'option préférentielle pour les pauvres, la destination universelle des biens, l'amour des ennemis et le respect inconditionnel de toute forme de vie humaine, de la conception à la mort naturelle; et la recherche de la réalisation la plus parfaite du Royaume dans ce monde, tout en demeurant conscient que, à la fin des temps, Jésus restaurera toutes choses et les retournera au Père » (cf. 1 Co 15,24)." {

{L'ethique dans les moyens de communication sociale", Mgr John Folley Vatican 2000}

mardi 4 juin 2013

Fwd: Le Parvis des Gentils lance son nouveau site internet


Objet: Le Parvis des Gentils lance son nouveau site internet

Espace de dialogue et d'échanges d'idées

ROME, 3 juin 2013 (Zenit.org) - Le Parvis des Gentils lance son nouveau site internet, présenté ce 3 juin 2013 par le cardinal Gianfranco Ravasi, président du Conseil pontifical de la culture, lors d'une conférence au Vatican.

Le site internet officiel du Parvis des Gentils (http://www.cortiledeigentili.com/home/home.asp) est actuellement disponible en italien. Il donne les actualités de cette structure voulue par Benoît XVI pour promouvoir le dialogue avec les non-croyants et qui a été inaugurée le 24 mars 2011 à Paris, sous l'égide du Conseil pontifical de la culture.

L'interface internet présente également des repères pour comprendre la structure, des textes de réflexion et un espace de dialogue et d'échanges d'idées.

La prochaine étape du Parvis sera en France, à Marseille, du 5 au 8 juin prochains.

Aucun commentaire: