En réaction aux tueries de Toulouse et de Montauban, le président de la République a annoncé jeudi de nouvelles mesures pour endiguer la propagation d'idéologies extrémistes, notamment sur Internet.
Nicolas Sarkozy a tiré les conclusions de la série d'attaques de Mohamed Merah à Toulouse et Montauban. Dans une intervention télévisée jeudi, le président de la République a indiqué qu'il souhaitait durcir la lutte contre l'apologie du terrorisme et des «idéologies de haine», afin de court-circuiter les filières d'endoctrinement terroristes.L'action doit porter à la fois sur les circuits classiques d'entraînement à l'étranger, et sur les discours de radicalisation propagés sur Internet. «Désormais, toute personne qui consultera de manière habituelle des sites Internet qui font l'apologie du terrorisme ou qui appellent à la haine et à la violence sera punie pénalement», a averti Nicolas Sarkozy.
lire la suite :
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/03/22/01016-20120322ARTFIG00730-sarkozy-veut-punir-l-acces-aux-sites-internet-terroristes.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire