Educo-Media - Joseph Khoreich- "Priez pour moi afin que je ne me dérobe pas devant les loups" - "Je suis un coopérateur de la Vérité" - Le Pape Benoît XVI
La tâche prophétique de l'agent de communication chrétien
« L'agent de communication chrétien en particulier a une tâche prophétique, une vocation: dénoncer les faux dieux et les fausses idoles d'aujourd'hui — matérialisme, hédonisme, consumérisme, nationalisme étroit, etc. ... — proclamant à tous un ensemble de vérités morales fondées sur la dignité et les droits humains, l'option préférentielle pour les pauvres, la destination universelle des biens, l'amour des ennemis et le respect inconditionnel de toute forme de vie humaine, de la conception à la mort naturelle; et la recherche de la réalisation la plus parfaite du Royaume dans ce monde, tout en demeurant conscient que, à la fin des temps, Jésus restaurera toutes choses et les retournera au Père » (cf. 1 Co 15,24)." {
mercredi 19 septembre 2012
Caricatures : la sécurité des ambassades françaises renforcée (Fabius)
AFP Mis à jour le 19/09/2012 à 10:25 | publié le 19/09/2012 à 10:08 Réactions (147)
La France a pris des "précautions de sécurité particulières" pour protéger ses ambassades, après la publication de caricatures du prophète dans Charlie Hebdo, a déclaré ce matin le chef de la diplomatie française, Laurent Fabius, sur la radio France Info.
"J'ai évidemment envoyé des instructions pour que dans tous les pays où cela peut poser des problèmes, on prenne des précautions de sécurité particulières", a déclaré Fabius, se disant "préoccupé".
Il a estimé que dans le "contexte" actuel, la publication de caricatures du prophète par Charlie Hebdo jetait "de l"huile sur le feu".
"En France, le principe c'est la liberté d'expression et il ne faut pas y porter atteinte. Maintenant le contexte, compte tenu de ce film imbécile, cette vidéo absurde qui a été diffusée, il y a une émotion dans beaucoup de pays musulmans. Est-ce que c'est pertinent et intelligent de mettre de l'huile sur le feu? La réponse est non", a-t-il dit. "Il y a un équilibre à trouver", a-t-il ajouté.
Des dizaines de personnes ont été tuées dans des violences depuis une semaine dans plusieurs pays arabo-musulmans, à la suite de la diffusion d'un film islamophobe sur internet.
Envoyé de mon iPad jtk
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire