Educo-Media - Joseph Khoreich- "Priez pour moi afin que je ne me dérobe pas devant les loups" - "Je suis un coopérateur de la Vérité" - Le Pape Benoît XVI
La tâche prophétique de l'agent de communication chrétien
« L'agent de communication chrétien en particulier a une tâche prophétique, une vocation: dénoncer les faux dieux et les fausses idoles d'aujourd'hui — matérialisme, hédonisme, consumérisme, nationalisme étroit, etc. ... — proclamant à tous un ensemble de vérités morales fondées sur la dignité et les droits humains, l'option préférentielle pour les pauvres, la destination universelle des biens, l'amour des ennemis et le respect inconditionnel de toute forme de vie humaine, de la conception à la mort naturelle; et la recherche de la réalisation la plus parfaite du Royaume dans ce monde, tout en demeurant conscient que, à la fin des temps, Jésus restaurera toutes choses et les retournera au Père » (cf. 1 Co 15,24)." {
mercredi 19 septembre 2012
"L'Innocence des musulmans" : nouvelles menaces de blocage de YouTube
Le Monde.fr avec AFP | 19.09.2012
Deux nouveaux pays menacent, de manière plus ou moins directe, de bloquer l'accès à YouTube : l'Arabie saoudite a annoncé qu'elle bloquerait l'accès au site d'hébergement de vidéos dans le royaume si Google ne supprime pas tous les liens conduisant au film islamophobe dans le pays, a rapporté l'agence officielle SPA.
"La Commission des technologies de l'information et de la communication d'Arabie saoudite a (...) demandé à Google de bloquer tous les liens YouTube conduisant au film, indique SPA. Si cette demande n'est pas acceptée, la commission bloquera l'ensemble de YouTube."
YouTube pourrait également être inaccessible en Russie, sur la base de la législation antiterroriste russe, qui permet de bloquer intégralement les sites hébergeant des contenus "extrémistes".
"Cela peut paraître une blague, mais à cause de cette vidéo (...), tous les services de YouTube pourraient être complètement bloqués sur l'ensemble du territoire de la Russie", après l'entrée en vigueur, le 1er novembre, d'une nouvelle loi sur l'Internet, a écrit mardi le ministre russe des Communications, Nikolaï Nikiforov, sur sa page Twitter.
"LISTE DES ŒUVRES EXTRÉMISTES"
Adopté en été, cette loi visant à protéger les mineurs contre un contenu "dangereux", notamment à caractère pédopornographique ou faisant la promotion de la drogue, permet de bloquer un site même si une seule page diffuse des informations interdites par la loi russe.
La déclaration de M. Nikiforov intervient au lendemain de l'annonce par le parquet général russe de son intention de faire interdire en Russie le film "Innocence of Muslims" en l'inscrivant sur la liste des œuvres extrémistes.
De même, le parquet de l'ancienne république soviétique du Kirghizstan a annoncé avoir déjà recommandé à l'Agence publique des communications de bloquer l'accès au site dans le pays, afin d'empêcher le visionnage de ce film "scandaleux".
Jusqu'à présent, trois pays ont déjà bloqué l'accès à YouTube :
l'Afghanistan,
le Pakistan et le
Bangladesh.
Le trafic vers YouTube en provenance de ces pays est quasi nul, d'après le Transparency report de Google, qui montre les volumes de connexions à ses services.
Le géant du Web a jusqu'à présent appliqué sa politique habituelle en matière de contenus "sensibles" : Google estime que les extraits du film publiés sur YouTube ne sont pas contraires aux conditions d'utilisation du service, et ne sera donc pas retiré de sa plate-forme.
Le moteur de recherche bloque en revanche l'accès à la vidéo dans les pays qui en font la demande, pour se conformer aux lois locales.
Envoyé de mon iPad jtk
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire