29/1/2013-METTRE À LA DISPOSITION DES RÉPONSES SIMPLES AUX QUESTIONS SUR LA FOI CATHOLIQUE
Soucieux d'un référencement de qualité, et travaillant déjà en six langues, le portail catholique Aleteia souhaite, soulignent ses animateurs, « couvrir efficacement, de façon large et approfondie, les principaux thèmes d'actualité, dans une vision catholique ouverte au dialogue ». Cet agrégateur de contenus numériques est soutenu par la Fondation pour l'évangélisation des médias (FEM) qui se définit comme « un service pour dynamiser la présence de l'Évangile dans les médias, constatant que la voix chrétienne ou catholique est bien trop absente des grands vecteurs de la culture moderne et du débat public, alors que les chrétiens représentent la plus grande communauté du monde. »
Aleteia a annoncé, le 29 janvier à Rome, utiliser désormais la technologie Google Search appliance, moteur de recherches interne destiné à mettre en valeur les publications de partenaires catholiques présents sur la Toile.
À l'occasion de la conférence de presse annonçant ce partenariat, Luca Giuratrabocchetta, responsable de Google en Italie, a commenté l'adoption des outils de Google par Aleteia : « La collaboration avec Aleteia représente pour Google un grand défi : faciliter l'accès à une quantité très élevée d'informations et favoriser l'interaction entre une quantité énorme d'utilisateurs dans le monde de manière efficace, fiable et sûre. »
Aleteia reste ainsi fidèle à ses orientations d'origine : mettre à la disposition du plus grand nombre, à l'échelle internationale, des réponses simples aux questions les plus communément posées sur la foi catholique, notamment autour des thèmes de société. Le débat sur le mariage homosexuel, les questions liées à l'unité des chrétiens, au débat sur le genre, sont ainsi mises en avant.
Par ailleurs, Aleteia poursuit, à travers sa plate-forme AdEthic, l'édification de son réseau international d'annonces publicitaires éthiques, orientées vers la charité et la solidarité.
Envoyé de mon iPad jtk
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire