Mosaique de la chapelle Redemptoris Mater ,par Marko Rupnik sj

Mosaique de la chapelle Redemptoris Mater ,par Marko Rupnik sj
Mosaique de la Chapelle Redemptoris Mater ,par Marko Rupnik sj

La tâche prophétique de l'agent de communication chrétien

« L'agent de communication chrétien en particulier a une tâche prophétique, une vocation: dénoncer les faux dieux et les fausses idoles d'aujourd'hui — matérialisme, hédonisme, consumérisme, nationalisme étroit, etc. ... — proclamant à tous un ensemble de vérités morales fondées sur la dignité et les droits humains, l'option préférentielle pour les pauvres, la destination universelle des biens, l'amour des ennemis et le respect inconditionnel de toute forme de vie humaine, de la conception à la mort naturelle; et la recherche de la réalisation la plus parfaite du Royaume dans ce monde, tout en demeurant conscient que, à la fin des temps, Jésus restaurera toutes choses et les retournera au Père » (cf. 1 Co 15,24)." {

{L'ethique dans les moyens de communication sociale", Mgr John Folley Vatican 2000}

mardi 29 janvier 2013

Le portail catholique Aleteia s’allie avec Google | La-Croix.com

http://www.la-croix.com/Religion/Urbi-Orbi/Rome/Le-portail-catholique-Aleteia-s-allie-avec-Google-_NG_-2013-01-29-904917
29/1/2013-METTRE À LA DISPOSITION DES RÉPONSES SIMPLES AUX QUESTIONS SUR LA FOI CATHOLIQUE

Soucieux d'un référencement de qualité, et travaillant déjà en six langues, le portail catholique Aleteia souhaite, soulignent ses animateurs, « couvrir efficacement, de façon large et approfondie, les principaux thèmes d'actualité, dans une vision catholique ouverte au dialogue ». Cet agrégateur de contenus numériques est soutenu par la Fondation pour l'évangélisation des médias (FEM) qui se définit comme « un service pour dynamiser la présence de l'Évangile dans les médias, constatant que la voix chrétienne ou catholique est bien trop absente des grands vecteurs de la culture moderne et du débat public, alors que les chrétiens représentent la plus grande communauté du monde. »

Aleteia a annoncé, le 29 janvier à Rome, utiliser désormais la technologie Google Search appliance, moteur de recherches interne destiné à mettre en valeur les publications de partenaires catholiques présents sur la Toile.

À l'occasion de la conférence de presse annonçant ce partenariat, Luca Giuratrabocchetta, responsable de Google en Italie, a commenté l'adoption des outils de Google par Aleteia : « La collaboration avec Aleteia représente pour Google un grand défi : faciliter l'accès à une quantité très élevée d'informations et favoriser l'interaction entre une quantité énorme d'utilisateurs dans le monde de manière efficace, fiable et sûre. »

Aleteia reste ainsi fidèle à ses orientations d'origine : mettre à la disposition du plus grand nombre, à l'échelle internationale, des réponses simples aux questions les plus communément posées sur la foi catholique, notamment autour des thèmes de société. Le débat sur le mariage homosexuel, les questions liées à l'unité des chrétiens, au débat sur le genre, sont ainsi mises en avant.

Par ailleurs, Aleteia poursuit, à travers sa plate-forme AdEthic, l'édification de son réseau international d'annonces publicitaires éthiques, orientées vers la charité et la solidarité.



Envoyé de mon iPad jtk

Aucun commentaire: