Les apôtres du numérique
Entretien avec S.Exc. Mgr Celli à la veille de la présentation du message pour la Journée des communications sociales
De même que les premiers disciples furent envoyés parcourir les routes tortueuses d'un monde inconnu, éloigné de Dieu, dominé par l'idolâtrie et par une logique hostile, ainsi, les nouveaux apôtres sont aujourd'hui envoyés sur les sentiers du monde numérique.
Un monde en grande partie encore à découvrir, qui connaît Dieu, mais qui tend à le renier, ou tout au moins à le garder éloigné de son horizon, étant replié sur lui-même et avec une nette tendance à un « prométhéisme technologique ».
S.Exc. Mgr Claudio Maria Celli cite les paroles du Pape à l'assemblée plénière de Cor Unum, pour expliquer – dans l'entretien accordé à notre journal à la veille de la présentation du message du Pape pour la journée mondiale des communications sociales – le choix de Benoît XVI d'entrer de manière décidée dans la dimension d'internet, peut-être trop rapidement qualifiée de virtuelle, pour la rendre plus humaine et saisir les opportunités de la transformer « en agorà du troisième millénaire où faire retentir la Parole de l'Evangile ».
Mario Ponzi
23 janvier 2013
Envoyé de mon iPad jtk
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire