Des médias du monde entier se sont rués sur le Vatican depuis l'annonce de la démission de Benoît XVI. Quelques 3600 demandes d'accréditation provenant de plus de 650 médias ont été faites auprès du Saint-Siège.
Pas question pour Viviane Lee, journaliste d'une télévision new-yorkaise, de rater la couverture du Conclave. "C'est un évènement qui est d'un grand intérêt journalistique. C'est intéressant pour quelqu'un qui est un observateur des questions spirituelles, des affaires gouvernementales et politiques dans le monde. J'ai toujours envisagé le travail de journaliste comme quelque chose de privilégié parce que nous voyons ce qui se passe à l'intérieur avant les autres".
Est-ce qu'à son tour le nouveau pape devra accorder beaucoup d'intérêt aux médias ? "Dans le monde médiatique dans lequel nous vivons, cela fait une grande différence si quelqu'un sait communiquer, utiliser les instruments de communication et surtout utiliser le langage de notre époque", estime Ronaldo da Silva de la télévision brésilienne Cancao Nova.
En attendant l'élection du prochain pape, les spéculations vont bon train dans la presse : sera-t-il européen, américain, asiatique ? Seule certitude : ce sera un homme.
Plus d'actualités sur : Election du pape, conclave 2013, Médias, Pape, VaticanCopyright © 2013 euronews
Envoyé de mon iPad jtk
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire